Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crop Clean en Herbe le 3 Novembre 2012
9 septembre 2010

Liste du matériel et des photos - Projet de Mylen

BOnjour à toutes !! Alors, impatientes de se retrouver pour notre petite journée scrap ???

Pour vous faire patienter, voici la liste tant attendue pour le matériel à apporter pour mon atelier ! A vous de travailler maintenant lol ^^


Liste du matériel insdispensable

 

  • Matériel habituel pour découper et coller (massicot, cutter, règle, ciseaux)
  • Crayon à papier, gomme
  • Scotch Double Face (indispensable)
  • Scotch simple
  • Outils pour poser des oeillets (petite crop a dile suffisante, Silent Setter, etc..)
  • Plioir
  • une feuille blanche classique A4 (papier bureautique)


Liste du matériel facultatif (nous nous prêterons ce que nous avons, pas de dépense inutile)

  • Tampons mots et décoratifs sur le thème de vos photos (famille)
  • Perforatrices d'angle arrondi, décoratives (papillons, oiseaux, etc..) et de bordure
  • Perforatrice ronde et ronde festonnée (environ 5 cm de diamètre) (ou sinon des matrices de ronds ou encore un compas)
  • Clé USB pour que je vous transmette la Fiche technique (ou sinon je vous l'enverrai par mail)


Liste des photos pour mon projet

Comme je vous l'ai dit, j'ai choisi des photos de portraits de mes proches en Noir et Blanc. Les couleurs du mini sont bleues, vert, rouge et gris et le thème est donc familial. Vous pouvez ou persévérer dans la couleur ou opter, comme moi, pour des photos en noir et blanc. 

Pour mon atelier, il vous faut :

  • 3 photos 5 x 7,5 cm (format portrait)
  • 7 photos 7,5 x 5 cm (format paysage)

Il est mieux d'avoir ses photos pour faire l'atelier, car cela vous aidera à construire vos pages plus facilement.

Pour imprimer ces photos, il vous faudra réaliser une petite mosaïque toute simple (1 photo 10 x 15 classique comporte les 4 petites photos pour mon projet).Vous pouvez réaliser cette mosaïque avec photophop, photofiltre, ou même plus simplement avec Picasa (gratuit).

Autrement dit : Pour avoir toutes les photos de mon projet, il vous faudra imprimer 3 photos en tailles 10 x 15 comportant :

- Pour la photo 1, 4 photos 5 x 7,5 (il vous en restera 1 non utilisée)

- Pour la photo 2, 4 photos 7,5 x 5 cm

- Pour la photo 3, 4 photos 7,5 x 5 cm (il vous en restera 1 non utilisée)

EDIT : voici un exemple :

__imprimer2

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez plus d'informations, laissez moi un message, je me ferai un plaisir de vous répondre !!

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> je dois pas être douée mais je n'arrive pas a faire de mosaïque mdr ;).J'ai photofiltre.Par contre je sais imprimer mes photos de la taille voulue.<br /> je suis pas obligé de les mettre en mosaïque alors si on les découpe après ?<br /> bisous,et trop trop hâte d'y être.
M
Coucou ! <br /> <br /> Juste une petite précision ! Les photos seront ensuite redécoupées de la mosaïque, c'est juste pour vous aider à faire vos photos à la bonne taille toute cette démarche :D<br /> <br /> N'hésitez pas si vous avez des questions !!
M
Vous pourrez prendre un autre thème bien sûr, mais les tampons que j'apporterai seront surtout sur ce thème ! <br /> Prévoyez d'autres tampons du coup ;) <br /> <br /> Et surtout, le principal c'est que vous vous amusiez et que votre projet vous plaise, alors pas de copie conforme, on fait comme on veut ;) :D<br /> <br /> Bizzzz, ça approche, ça approche ^^ :D
S
Ton projet a l'air génial. J'ai hâte d'y être. Petite question néanmoins, est-on obligé de prendre le thème famille ou est-ce qu'il est possible de prendre un autre thème ?
Crop Clean en Herbe le 3 Novembre 2012
  • Voici le blog sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations propres à la crop de scrapbooking du 3 novembre 2012. Vous y retrouverez Perritan et Mylen pour une journée de scrap en folie !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité